Modèle |
Immatriculation |
Nombre d'heures d'essais |
Types d'essais |
MSN001 (Trent 900) |
F-WWOW |
600 heures (premier vol fin avril 2005) |
Exploration du domaine de vol, vérification des performances à vitesse de croisière, évaluation des nuisances sonores, essais du pilote automatique, essais à vitesse minimale de décollage, essais d'accélération-arrêt, essais par vent latéral. |
MSN004 (Trent 900) |
F-WWDD |
600 heures |
Validation des performances au décollage et en montée en situation dégradée, essais de calibration des moteurs à basse et haute vitesse, du système d'alimentation carburant et du groupe auxiliaire de puissance, essais d'ingestion d'eau, essais en conditions climatiques extrêmes, essais par vent latéral. Exemplaire fourni au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget en février 2017. |
MSN002 (Trent 900) |
F-WXXL |
500 heures |
Essais des systèmes de distribution d'air, de climatisation, de ventilation de la soute, du circuit d'éclairage, gestion de l'eau usée, du système audio-vidéo de divertissement, essais relatifs aux nuisances sonores et turbulences de sillage. |
MSN007 (Trent 900) |
F-WWSD |
400 heures |
Essais d'évacuation d'urgence, prise en compte des modifications éventuelles de la cabine passagers rendues nécessaires par les anomalies détectées sur le 002, validation du deuxième système audio-vidéo de divertissement. |
MSN009 (GP7200) |
F-WWSF |
400 heures |
Unique appareil équipé de moteurs GP7200 de l'Engine Alliance, ce prototype sera consacré à une série d'essais destinée à valider la mise en service de ces réacteurs : scénarios en situation dégradée, calibration, essais en conditions climatiques extrêmes,... |