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Republic XF-91 Thunderceptor

mai 1949 Richard-Richard-penhoët

Vue d'un XF-91 Thunderceptor (photo : Le Fana de l'Aviation - NASA) Vue d'un chasseur expérimental XF-91, cn 46-680, tel que utilisé par le NACA au Dryden Flight Research Center, Edwards, Californie, en mars 1951.



Vue d'un XF-91 Thunderceptor (photo : Le Fana de l'Aviation - Collection P. M. Bowers) Vue d'un chasseur expérimental XF-91, cn 46-681, en sa dernière configuration avec le radôme frontal. Cet appareil préfigurait le XF-91A qui ne fut jamais construit.

Source partielle : Jane's pocket book 12 Research and experimental aircraft - Michael J.H. Taylor (ISBN 0-3560-8409-4).

XF-91               
Moteurs(s)/Engine(s)   1 réacteur de 2.360 kgp (3.130 kgp avec réchauffe) General Electric J47-GE-7 + R. Motors XLR11-RM-9  
Envergure/Span 9,52 m (31 ft 2.8 in) Longueur/Length 14,00 m (45 ft 11.2 in) Hauteur/Height 5,52 m (18 ft 1.3 in) Poids total/Weight 12.935 kg (28,520 lb)
Vitesse/Speed 1580 km/h à 14480 m          Plafond/Ceiling 17.000 m (55,770 ft) Autonomie/Range 1,885 km             Endurance/Endurance                     


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