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McDonnell F-4K Phantom F.G. 1 |
juin 1966 | ![]() |
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Vue d'un McDonnell F-4M Phantom F.G.R. 2 du Squadron No. 43 de la Royal Air Force procédant à l'interception d'un Tu-95 Bear soviétique, bombardier et appareil de reconnaissance à long rayon d'action, dans l'espace aérien britannique. L'interception n'était que l'une des nombreuses tâches pouvant être réalisées par le chasseur. |
Modèle | Emploi | Caractéristiques |
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F-4K (Phantom F.G. Mk. 1) | Royal Navy/Royal Air Force | Deux réacteurs Rolls-Royce Spey Mk. 202/Mk. 203 d'une poussée unitaire avec réchauffe de 20.350 lbf (9.230 kgp). Contrôle de tir AWG-11, pointe avant rabattable sur le côté, ailerons modifiés, becs sur l'empennage horizontal, entrées d'air agrandies, train renforcé, jambe de train avant télescopique, avionique en grande partie d'origine britannique. Un peu plus de cinquante exemplaires destinés à la Grande Bretagne. |
F-4M (Phantom F.G.R. Mk. 2) | Royal Air Force | Dérivé du F-4K destiné à la Royal Air Force, roues, pneus et freins du F-4C, empennage horizontal sans becs, contrôle de tir AWG-12, système de navigation et d'attaque Ferranti AN/AWG-11. Environ 120 exemplaires construits avec des portions de cellule réalisées localement. |
F-4K | |||
Moteurs(s)/Engine(s) | 2 réacteurs de 5510 kgp (9230 kgp avec réchauffe) | Rolls-Royce Spey 202/203 |
Envergure/Span | 11,71 m (38 ft 5 in) | Longueur/Length | 17,55 m (57 ft 6.9 in) | Hauteur/Height | 4,90 m (16 ft 0.9 in) | Poids total/Weight | 26.000 kg (57,320 lb) |
Vitesse/Speed | 2230 km/h à 12200 m | Plafond/Ceiling | 17.400 m (57,090 ft) | Autonomie/Range | 2.820 km (1,750 miles) | Endurance/Endurance |
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