Fokker F-28 Fellowship |
mai 1967 |
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Vue d'un Fokker F-28-4000 Fellowship (immatriculation PH-CHD, Maastricht). Compagnie KLM, Cityhopper, Amsterdam-Schiphol, Pays-Bas, août 1992. |
| Le Fokker F-28 était particulièrement adapté aux opérations sur terrains courts. La photo montre un atterrissage (appareil F-28-1000 immmatriculé PH-FTP, cn 011994, compagnie Nigeria Airways probablement, livraison initiale en 1970) sur une piste en terre battue. Les freins de roues, avec dispositif antiblocage sont activés, de même que les aérofreins arrière. Les destructeurs de portance sur l'extrados et les volets à double courbure sont sortis. Cet exemplaire fit une sortie de piste à l'atterrissage, septembre 1972, à Port Harcourt, Nigéria, et fut trop endommagé dans l'accident pour être encore exploitable. | ![]() |
| F-28 | |||
| Moteurs(s)/Engine(s) | 2 réacteurs de 4.470 kgp | Rolls-Royce RB.183-2 Spey Mk. 515-15 |
| Envergure/Span | 23,58 m (77 ft 4.3 in) | Longueur/Length | 27,40 m (89 ft 10.7 in) | Hauteur/Height | 8,47 m (27 ft 9.5 in) | Poids total/Weight | 28.580 kg (63,010 lb) |
| Vitesse/Speed | 850 km/h (530 mph) | Plafond/Ceiling | 9.150 m (30,020 ft) | Autonomie/Range | 2.040 km (1,270 miles) | Endurance/Endurance |
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