Bae-Hawk                

BAe (BAC) One-Eleven

août 1963 Basler-Bt-67

Vue d'un BAC 111-510ED One-Eleven (photo : David Unsworth) Vue d'un BAC 111-510ED One-Eleven, de la compagnie Euroscot Express, immatriculation G-AVMT, cn 147. Cet appareil appartenant à European Aircharter fut exploité par la compagnie Euroscot sur les lignes entre Bournemouth et Glasgow et Edinbourg pendant seulement dix mois à partir de septembre 1997. Cet exemplaire fut utilisé plus tard par l'équipe de course automobile Minardi F1, puis réformé en 2004, bien que le fuselage ait été conservé par la suite, à Cardiff, pour la formation. Vue agrandie, même appareil en livrée British Airways, Heathrow, Londres, Angleterre, Royaume-Uni, juillet 1981 (photo Mick Bajcar).




BAC 111-200         
Moteurs(s)/Engine(s)   2 réacteurs de 4.685 kgp                    Rolls-Royce Spey Mk. 506                          
Envergure/Span 26,97 m (88 ft 5.8 in) Longueur/Length 28,50 m (93 ft 6 in) Hauteur/Height 7,47 m (24 ft 6.1 in) Poids total/Weight 35.835 kg (79,000 lb)
Vitesse/Speed 880 km/h (550 mph)                  Plafond/Ceiling 10.670 m (35,010 ft) Autonomie/Range 1.410 km (880 miles) Endurance/Endurance                     


Retour partie aéroplanes/return to the airplanes part Index  Table des matières/table of contents Avions civils/civil aircrafts